Vous allez trouver dans cette rubrique des montages electroniques selectionnés suivant plusieurs critéres. Lorsqu'un montage electronique vous est proposé, la premiére chose à faire est d'analyser si ca vaut le coup de le réaliser.
Cas à rejeter :
- Le montage fait appel à des composants difficiles à trouver. C'est malheureusement le cas de pas mal réalisations proposées dans certaines revues spécialisées. L'éditeur reçoit un schéma d'application d'un nouveau composant et le publie sans se soucier de savoir si le composant est distribué.
- La mise au point du montage necessite un laboratoire ( oscilloscope, analyseur....). Sauf si vous etes super équipé, laissez tomber. Inutile de perdre votre argent et votre temps.
- Le montage se trouve "tout fait" et pour pas cher. Qui oserait se lancer dans l'assemblage d'une montre à quartz ?
- Le typon du circuit imprimé est trop ambitieux ( vous n'allez pas graver le cuivre d'une carte mére de PC !)
Les bons plans :
- Le montage est simple, utile et les composants sont disponibles.
- La réalisation est rentable ( non commercialisée à bas prix).
- Le montage est introuvable dans le commerce ( ne me demandez pas le schéma d'un décodeur canal plus !)
- Vous allez comprendre et apprendre en réalisant le montage.La rubrique "Débutants" n'a que cette ambition.

Voila, je trie les montages présentés sur ces critéres, la difficulté de réalisation est variable mais un bon bricoleur devrait venir à bout de tous les projets. Faites moi confiance, je les ai tous réalisés et tous fonctionnent.
Si vous avez besoin d'un montage spécifique, faites moi signe ( mon mail est en fin de l'edito).
Attention ! Pas question de vous livrer, sur DeltAJP, des montages illicites qui decodent ceci ou cela ou qui piratent les cartes à puces. Si vous etes venus sur ce site, c'est pour apprendre et vous divertir, non pour finir au bagne !

Retour au sommaire montages